Activités

2016

Pour l'année gazière 2016, les objectifs sont atteints, malgré un cadre légal toujours plus contraignant.

 

2015

L'année 2015 a été marquée par un léger ralentissement du marché immobilier; indépendamment de cela, le patrimoine bâti est, quant à lui, en pleine mutation et nous offre de nouvelles perspectives de développement.

La clientèle de nos partenaires communaux a bénéficié durant l'exercice 2015 de réductions tarifaires importantes, la chute des cours du marché pétrolier et l'abondance de l'offre auront ainsi allégé la facture énergétique des consommateurs.

 

 

2014

La surabondance de l'offre mondiale de pétrole et de gaz naturel, dans une économie européenne au ralenti a fortement influencé à la baisse le prix du gaz naturel.

L'année 2014 affiche une série de records, un des éléments les plus marquant auré été celui des températures puisqu'on enregistre une dégringolade de - 23 % des degrés-jour de chauffage, provoquant une diminution des achats de 14 % par rapport à 2013. 

Cette baisse est heureusement compensée par la densification du réseau et un record de 104 nouvelles installations, pour une puissance installée nettement supérieure à celles des années précédentes, équivalent au chauffage de 360 maisons familiales.

 

2013

A l'instar de 2012 qui marquait les 20 ans de l'arrivée du gaz naturel dans le Jura, 2013 s'est révélée une année record pour la société Régiogaz SA.

S'agissant du niveau de la consommation, le plafond fixé un an auparavant a été largement dépassé (+ 10%), en raison notamment du froid particulièrement vif du début d'année.

Et si le gaz naturel s'est étendu et a vu sa rentabilité s'accroître, il a aussi gagné en visibilité grâce à une nouvelle identité visuelle de notre société, plus claire, plus moderne et en phase avec son temps.

 

2012

L'année 2012 a été une nouvelle fois très chargée pour le personnel technique et administratif.

La demande de gaz naturel ne faiblit pas, les résultats de 2012 en témoignent. L'organisation de la commémoration des "20 ans du gaz naturel dans le Jura", l'élaboration des réponses aux questions soulevées par M. Prix et l'étude pour l'obtention de certification NEMO, auront marqué l'exercice écoulé.

 

2011

L'année 2011 aura été très contrastée.

La météo particulièrement clémente a influencé d'une manière importante les résultats de cet exercice, puisque nous devont remonté à 1884 pour connaître des températures aussi douces. Les degrés-jours de chauffage ont reculé de 21 % par rapport à 2010.

Malgré la conjonction des températures et de l'introduction d'un facteur de correction des volumes dans la facturation du gaz aux abonnés, le recul des ventes n'a pas excédé 8,1 % par rapport à 2010. La densification des réseaux avec l'arrivée de nouveaux clients aura permis d'atténuer les effets des éléments mentionnés plus haut.

 

2010

Les ventes de gaz ont atteint un nouveau record avec 68'273'156 mios de kWh, soit une augmentation de 14,2 % par rapport à 2009.

Les communes de la couronne delémontaine enregistrent des augmentations encore plus significatives et surtout très encourageantes. Evidemment, les conditions climatiques ont joué en notre faveur, puisque les degrés-jours de chauffage ont augmenté dans les mêmes proportions.

 

2009

Suite aux modifications tarifaires annoncées par notre fournisseur (EDJ SA), le Conseil d’Administration a été appelé à corriger les tarifs de notre clientèle à trois reprises.

Sa tâche a été facilitée par le fait que celles-ci étaient orientées à la baisse.

La demande du directeur d’acquérir un véhicule d’intervention a trouvé rapidement un écho favorable de la part des Administrateurs de la société, attentifs aux mesures prises pour assurer la sécurité de nos abonnés.